20ème édition du Concours International de Plaidoiries pour la défense des Droits de l'Homme

Lundi 2 Février 2009

Dimanche 1er février 2009 - Mémorial de Caen – la FNUJA représentée par son président, Olivier Bureth, a remis le prix du Jeune Talent à Maître Guy-Paul Kiele, avocat au barreau de Nanterre.

Sa plaidoirie avait pour thème "la dure vie d'un enfant albinos au Mali".



Iran : Exécution d'adolescents pour homosexualité
Iran : Exécution d'adolescents pour homosexualité
S’agissant du Concours avocats, dix plaidoiries ont été retenues par les 9 membres du comité de sélection, dix finalistes qui seront invités à plaider le dimanche 1er février 2009 au Mémorial de Caen devant un jury officiel, et un public de plusieurs milliers de personnes. A cette occasion, Maître Olivier Bureth remettra es qualités de Président de la FNUJA le prix « jeune talent » en qualité de président de la FNUJA, associée à l’événement.

Vous pouvez devenir membre du jury qui décernera le prix du public en vous engageant à assister au concours de 9h à 17h30 le 1er février.
Inscriptions au 02 31 06 06 57 ou vdurel@memorial-caen.fr.

Nous vous invitons également à découvrir sur le site Internet http://www.memorial-caen.fr/concours/ le nom des dix finalistes, à qui nous adressons toutes nos félicitations.o
Nous profitons de cette annonce pour vous souhaiter une excellente année syndicale 2009. Nous vous souhaitons s félicitations.
Anna-Karin Faccendini et Soliman Le Bigot
Co-responsables de la commission internationale de la FNUJA



Rappel :
Concours Lycéens : Vendredi 30 janvier 2009
Les réservations sont complètes. Face au succès croissant de cette manifestation, nous vous proposons d'assister à la retransmission en direct de la finale sur
www.memorial-caen.fr/concours
Concours Avocats : Dimanche 1er février 2009
Entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles.


20ème édition du Concours International de Plaidoiries pour la défense des Droits de l'Homme

Massimo BUCALOSSI