AJ : Bobigny amplifie le mouvement



AJ : Bobigny amplifie le mouvement
Issa KEITA, Président de l'UJA de Bobigny nous transmet la motion d'amplification du mouvement après les grèves des 9 et 16 novembre, votée en AG du Barreau, au grand mécontentement de certains magistrats d'ailleurs...
"Les Avocats du Barreau de la Seine Saint Denis, reunis en AG extraordinaire le lundi 20 novembre 2006, ont décidé de poursuivre et d'amplifier le mouvement de grève obsérvé les jeudi 9 et 16 novembre.
A compter du mardi 21 novembre 2006, ils observeront donc une grève totale de leurs activités au titre de l'AJ et de l'accès au droit, et ce jusqu'au vendredi 8 décembre 2006 inclus.
Cette grève, qui s'inscrit dans le cadre d'un mouvement national, est motivée par le refus des pouvoirs publics de prendre en considération les légitimes revendications de la profession d'Avocat pour une défense de qualité dans l'intérêt des justiciables les plus démunis. L'exercice effectif des droits de la défense pour tous a un coût, dont une démocratie ne peut faire l'économie.
Les pouvoirs publics n'ont pas tenu leurs engagements, comme vient de le démontrer le très recent débat parlementaire sur le prochain budget de la justice.
Il est plus essentiel de remettre à plat l'ensemble du système et d'aboutir à une véritable réforme de l'AJ et de l'accès au droit."

Un comité de grève a été formé auquel l'UJA a demandé de faire partie.

Enfin, certains magistrats ont émis leur volonté de commetre d'office les coordinataires, délégataires du Bâtonnier, chargés d'assurer le service minimun et disent qu'en cas de refus de ces derniers, ils saisiront la Cour d'Appel de Paris pour faute discplinaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mardi 21 Novembre 2006
Loïc Dusseau

     

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2015 - 11:16 COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AIDE JURIDICTIONNELLE