Avocats, participez à la 4e Semaine des Avocats et du Droit

Lundi 19 Octobre 2009

La semaine des Avocats et du Droit est l’évènement majeur de la campagne de communication menée par le Conseil National des Barreaux pour faire connaître et valoriser notre profession.
L’événement a un seul objectif : rassembler la profession dans un évènement national destiné à promouvoir l’accessibilité de la consultation par le plus grand nombre. N’oublions pas que 60% des Français disent n’avoir jamais consulté un avocat.

C’est l’occasion de conduire ceux qui ont besoin d’un conseil vers notre profession.

L’an dernier, grâce à la mobilisation de toute la profession, nous étions parvenus à apporter une réponse à 2 fois plus de personnes qu’en 2007 ; 16 900 appels ont été traités.


Avocats, participez à la 4e Semaine des Avocats et du Droit
Le dispositif de la 4e édition

- La plate-forme téléphonique est concentrée sur 3 jours au lieu de 5 : le public pourra appeler le numéro Azur 0810 313 313 du 16 au 18 novembre.
- Une campagne de promotion à la radio, sur Internet est programmée pendant toute la durée de la Semaine. Un plan de relations presse est également mis en place.
- Pour cette 4e édition, il est prévu un coup d’envoi exceptionnel avec une opération de grande envergure le jeudi 12 novembre : les avocats sont les « Experts » sur Europe 1.
- Des plates-formes de réponse comptant un minimum de 2 lignes chacune seront ouvertes dans une vingtaine de barreaux en région ainsi qu’à Paris au CNB.
- Le jeudi 19 et vendredi 20 novembre, de nombreux barreaux partout en France organiseront des événements à destination des particuliers et des professionnels.



Que font les Barreaux ?

Ils ont trois façons de participer :
- monter une plate-forme téléphonique sur 3 jours,
- organiser un événement de relations publiques (portes ouvertes du Barreau avec des consultations gratuites, ateliers, conférences, débats… sur des thèmes intéressant des entrepreneurs ou le milieu scolaire ou autre),
- promouvoir la semaine en utilisant les affiches et bannières mises à leur disposition.


Nous vous invitons à vous rapprocher de votre ordre pour savoir de quelle manière il participe à la Semaine des Avocats et du Droit : organisation d’une plate-forme de réponse, d’un évènement ou simple promotion de l’opération.

Pour les avocats parisiens, si vous souhaitez avoir des renseignements et vous inscrire à la plate-forme parisienne, contactez le service communication du Conseil National : 01 53 30 85 65.




Anne-Lise LEBRETON