Bordeaux réunit sa commission de réflexion élargie autour du Bâtonnier



Bordeaux réunit sa commission de réflexion élargie autour du Bâtonnier
Annabelle ROY, Présidente de l'UJA de Bordeaux nous informe que la commission de travail élargie sur l'aide juridictionnelle, s'est réunie à l'initiative du Bâtonnier une première fois le 15 novembre, puis le 23, pour travailler sur la refonte du système. Cette commission élargie est constituée des syndicats de la commission Accès au Droit de l'Ordre et Marie-Isabelle TEILLEUX, élue FNUJA au CNB, membre de la Commission "Accès au Droit".
Des contacts auprès des magistrats vont être pris et David CZAMANSKI, Vice-président de l'UJAB que a écrit des lettres de sensibilisation aux sénateurs.
Par ailleurs, Bordeaux a été en grève totale des audiences les 26/10, 9/11, 16/11 et sera en grève totale le 1er décembre 2006, à l'exception traditionnellement des audiences où est en cause la liberté et des mises en état ; depuis une dizaine de jours, le Bâtonnier a par ailleurs cessé toute désignation en matière de CRPC.
Enfin, le Barreau de Bordeaux a communiqué aux confrères un bulletin concernant des tarifs de groupe pour les transports à Paris le 18 décembre 2006.
Jeudi 23 Novembre 2006
Loïc Dusseau

     

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2015 - 11:16 COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AIDE JURIDICTIONNELLE