CAMILLE MAURY ELUE PRESIDENTE DE LA FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DES JEUNES AVOCATS - 24.05.2009

Jeudi 28 Mai 2009

Lors du 66 ème Congrès qui s’est déroulé du 20 au 24 Mai 2009 en Corse, rassemblant plus de 700 avocats, la FNUJA a élu à l’unanimité Camille Maury au poste de Présidente en remplacement d’Olivier Bureth.


CAMILLE MAURY ELUE PRESIDENTE DE LA FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DES JEUNES AVOCATS - 24.05.2009
Diplômée de l’université de Montpellier, inscrite depuis 1992 au Barreau de Nîmes, Camille Maury exerce son activité en tant qu’associé au sein de la S.C.P Goujon Favre de Thierrens.

Au service de la profession dés ses débuts Camille Maury a d’abord été membre du conseil d’administration de la CARPA de Nîmes puis Présidente de l’Union des Jeunes Avocats de Nîmes en 2001 avant d’être élue au poste de trésorier au bureau de la FNUJA en 2004 puis 1ère Vice Présidente en 2008.

Le Bureau de la FNUJA est composé de huit membres, élus pour un an, qui se réunissent régulièrement. Il applique, sous la direction du Président, les décisions prises par le Congrès et le Comité national de la FNUJA.

- Romain Carayol
Premier Vice-Président

- Stéphane Dhonte
Vice-Président Province

- Massimo Bucalossi
Secrétaire Général

- Emanuelle Laudic-Baron
Secrétaire Général Adjoint

- Anne-Lise Lebreton
Secrétaire Général Adjoint

- Frédéric Friburger
Trésorier

Camille Maury exercera sa fonction au tant que Présidente au sein de la FNUJA durant une année.




Mieux connaître la FNUJA :

La FNUJA, crée en 1947 est le premier syndicats d’avocats de France, représentant plusieurs milliers d’avocats de moins de 40 ans.

Elle n’a pas d’affiliation politique et a pour vocation de défendre les intérêts des jeunes avocats, la promotion de toutes mesures nécessaires à la protection de la personne, le respect des droits de la défense, ainsi qu’à améliorer la vie juridique et l’administration de la justice.

Syndicat majoritaire de la profession d’avocats et sans affiliation politique, la FNUJA regroupe 110 UJA réparties partout en France, représentant un réseau implanté dans près de 130 Barreaux.





Site officiel : www.fnuja.com

Contact :
Relation Presse
Agence Lexposia
Frédéric Bonaventura
29 Rue de Trévise
75009 Paris
Tél :01 44 83 66 78 /Portable : 06 20 59 83 67

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats