CONGRES DE L'AIJA A PARIS EN AOUT 2008 : PRIX SPECIAL JEUNES AVOCATS

Pour son Congrès qui se tiendra à PARIS du 26 au 30 août 2008, l'Association internationale des Jeunes Avocats, dont la FNUJA est membre fondateur, a réservé des places au Jeunes Avocats prix imbattable de 500 euros !

C'est donc une occasion unique pour les Jeunes Avocats, quelle que soit leur pratique, de rencontrer des jeunes confrères étrangers, de partager de grands moments dans des lieux uniques, de se former en français et en anglais (les deux langues sont employées dans cette association) et, disons le, de se constituer aisément un réseau international.

ATTENTION CE PRIX "SPECIAL JEUNES AVOCATS" EST RESERVE AU 30 PREMIERS INSCRITS !

Plus de détails ci-dessous...



CONGRES  DE L'AIJA A PARIS EN AOUT 2008 : PRIX SPECIAL JEUNES AVOCATS
L’AIJA – Association Internationale des Jeunes Avocats – est une association internationale unique en son genre puisqu’elle regroupe des avocats et juristes d’entreprise de moins de 45 ans.

Créée en 1961, l’AIJA compte aujourd’hui plus de 2.000 membres de 85 nationalités différentes.

Elle compte 20 commissions scientifiques et organise près de 20 séminaires thématiques chaque année à travers le monde.

Ses deux langues officielles sont le français et l’anglais.

L’esprit de l’AIJA a fait la réputation de cette association dans la communauté juridique : cet esprit est fait d’enthousiasme, de réseaux d’amitiés, de professionnalisme et de qualité.

L’AIJA collabore étroitement avec d’autres organisations juridiques internationales telles que l’IBA, l’UIA ou l’ABA.

Chaque année, l’AIJA organise son congrès dans une grande ville du monde.

Ainsi, après Mexico en 2005, Genève en 2006 et Toronto en 2007, le 46ème congrès annuel de l’AIJA se tiendra à Paris du 26 au 30 août 2008.

Ce congrès s’adresse aux juristes d’entreprises, avocats individuels, associés ou collaborateurs de cabinets de toutes tailles.

Le Congrès de l’AIJA à Paris en 2008, c’est d’abord un contenu scientifique diversifié et de qualité : plus de 15 thèmes juridiques d’actualité abordés sous l’angle des principaux systèmes juridiques en vigueur dans le monde au cours de séminaires et sessions de travails.

Précision importante pour les avocats participant au congrès : ces séminaires et ateliers organisés lors du congrès sont validés au titre de la formation continue obligatoire.

Le Congrès de l’AIJA à Paris en 2008, c’est aussi une ambiance chaleureuse et conviviale avec des événements sociaux soigneusement préparés dans des lieux prestigieux :l’hôtel Westin, le grand amphithéâtre de la Sorbonne, le théâtre de l’Odéon, un dîner chez les confrères parisiens, une soirée de gala au bord de la Seine, etc.

Bref, le congrès de l’AIJA à Paris en 2008 sera une formidable occasion d’échanges et de rencontres entre des professionnels du droit de tous horizons et de toutes nationalités dans une ambiance conviviale et décontractée.

Grâce à un partenariat entre l’Ordre des avocats de Paris et le CNB, le Comité d’organisation du Congrès est en mesure de proposer une réduction de 500 € sur les droits d’inscription :

  • aux avocats de moins de 35 ans,
  • ayant moins de 7 années de barreau,
  • s’inscrivant avant le 30 juin dans la limite des trente premiers.


Informations et inscriptions sur : www.aijaparis2008.org

AIJA08_flyerHD.pdf AIJA08-flyerHD.pdf  (344.45 Ko)
AIJA08_preprogr.pdf AIJA08-preprogr.pdf  (1.94 Mo)

Lundi 9 Juin 2008
Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats