LE CONGRES DE LA FNUJA EN TEXTE ET EN PHOTOS

En ligne, les discours de Loïc DUSSEAU, Président de la FNUJA sortant, de Lionel ESCOFFIER (Draguignan), élu Président de la FNUJA et d'Olivier BURETH (Paris), élu à la 1ère Vice-Présidence de la FNUJA

L'UJA de Nîmes a excellemment organisé le Congrès du 60ème anniversaire de la FNUJA. Lionel ESCOFFIER a été élu Président de la FNUJA et Olivier BURETH, 1er Vice-Président, tous deux à l'unanimité des suffrages exprimés.

Ci-dessous, d'ores et déjà le discours de notre déjà Past-Président "Belle-mère" Loïc DUSSEAU, ainsi que celui à la candidature de la Présidence, prononcé par Lionel ESCOFFIER et celui à la candidature de la 1ère Vice-Présidence de la FNUJA, prononcé par Olivier BURETH.



Discours de Loïc Dusseau – Séance d’ouverture du 17 mai 2007

LE CONGRES DE LA FNUJA EN TEXTE ET EN PHOTOS
Le Président Loïc DUSSEAU a présenté son discours d'ouverture officielle du Congrès de la FNUJA, le Jeudi 17 mai 2007 en fin de matinée (joint ci-dessous). Ce Congrès a été ouvert par les allocutions de Caroline FAVRE de THIERRENS, Présidente de l'UJA de Nîmes, suivie par Jean-Paul FOURNIER Maire de Nîmes, Olivier GOUJON Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Nîmes, Jean-Pierre GOUDON Premier Président de la Cour d'appel de Nîmes, Nicole VAN RANST Présidente de l'AIJA, Yves REPIQUET Bâtonnier de l'Ordre des avocats de Paris, Frank NATALI Président de la Conférence des Bâtonniers et Thierry WICKERS Vice-Président du CNB, représentant Paul-Albert IWEINS. De nombreuses personnalités du monde judiciaire comme juridique, de l'avocature comme de la magistrature, étaient présentes (CNB, Ordre de Paris, Conférence des Bâtonniers, AIJA, ACE, CNA, SAF, Chambre nationale des avoués, Cercle Montesquieu, ANAAFA, CREPA, ENADEP,...) et l'évènement a été couvert par la presse juridique et judiciaire (Gazette du Palais, Petites Affiches, Annonces de la Seine,...).

Le discours de candidature à la Présidence de la FNUJA de Lionel ESCOFFIER

LE CONGRES DE LA FNUJA EN TEXTE ET EN PHOTOS
Préalablement à son élection, Lionel ESCOFFIER a prononcé un discours tout autant touchant qu'ambitieux sur la ligne de travail qu'il entend suivre durant une année de présidence à la FNUJA.

Le discours de candidature à la Première Vice-Présidence de la FNUJA d'Olivier BURETH

Préalablement au discours de candidature à la Présidence, Olivier BURETH (Paris) a prononcé son allocution le 19 mai 2007.

Les premières photos du Congrès sont accessibles...

Pour visionner et commander les photos du Congrès, rendez-vous à l'adresse suivante : [http://www.gard-eco.com/uja/]url:http://www.gard-eco.com/uja/

Discours_Dusseau___63eme_Congres_FNUJA___Nimes_2007.doc Discours Dusseau - 63ème Congrès FNUJA - Nîmes 2007.doc  (105.5 Ko)
Discours_de_candidature__Lionel_ESCOFFIER___19_mai_2007.doc Discours de candidature- Lionel ESCOFFIER - 19 mai 2007.doc  (76 Ko)
Discours_Olivier_Bureth___1ere_VP___19_mai_2007.doc Discours Olivier Bureth - 1ère VP - 19 mai 2007.doc  (56.5 Ko)

Lundi 21 Mai 2007
Loïc Dusseau