LE PRINTEMPS DE LA FNUJA

Vendredi 23 Mars 2007

Chers amis,

Dans quelques jours la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats, créée au mois d'avril 1947, aura 60 ans.

Pour fêter cet anniversaire, le bureau de la FNUJA et l'UJA de Nîmes vous proposent de nous retrouver à l'occasion de deux évènements qui marqueront le printemps de l'avocature :

PROSPECTIVE ET AVENIR DE LA PROFESSION D'AVOCAT - COLLOQUE

LE PRINTEMPS DE LA FNUJA
Le premier se déroulera la veille de notre prochain Comité national du samedi 14 avril 2007 (de 9h à 13h au CNB):

"Colloque sur la prospective et l'avenir de la profession: quel avocat pour le 21ème siècle ? "
Le vendredi 13 avril 2007 de 14h30 à 18h30
dans l'auditorium de la Maison du Barreau
(Place Dauphine, Paris 1er)


Animé par des personnalités de premier plan (les présidents des commissions prospective du CNB, de la Conférence des Bâtonniers et du Barreau de Paris, ainsi que des représentants de la Délégation des Barreaux de France à Bruxelles, du Cercle Montesquieu et de la Chancellerie), ce colloque sera gratuit et validé pour 4 heures au titre de la formation continue.

Ouvert par le Bâtonnier de Paris et clôturé par la président du CNB, ce colloque sera suivi à 18h30 (toujours au sein de la Maison du Barreau) d'un cocktail d'anniversaire réservé aux membres de la FNUJA en présence de nombreux anciens présidents, membres d'honneur et de notre confrère Cédric Fischer qui évoquera pour nous la mémoire de son grand-père, Henri Delmont, notre président fondateur.

Pour des raisons d'organisation, nous vous remercions de bien vouloir vous inscrire sans plus attendre pour ce cocktail auprès de notre trésorière: Agnès Vuillon ( servelvuillon@free.fr ).

Une "juris'night" spécialement organisée par l'UJA de Paris et l'Association des Elèves Avocats de l'EFB (à partir de 22h30 au Navy Club, 58 Bd de l'Hôpital, Paris 13ème) clôturera de façon festive cette journée à la fois prospective et commémorative.

LA PROFESSION UNE A NÎMES - CONGRES

LE PRINTEMPS DE LA FNUJA
Le second sera bien entendu notre Congrès annuel à l'occasion duquel sera publié un numéro collector de la Gazette du Palais reproduisant les plus grands moments de la vie de notre syndicat depuis sa création :

"La Profession Une à Nîmes"
du 16 au 20 mai 2007 à Nîmes


Vous trouverez le bulletin d'inscription ( à télécharger ci-dessous ) à ce Congrès historique où, avec l'UJA de Nîmes, nous vous attendons toujours plus nombreux.

Bien amicalement.

Loïc DUSSEAU
Président de la FNUJA

LE PRINTEMPS DE LA FNUJA
PS: Nous sommes au regret de vous annoncer que nous venons d'apprendre par la Direction des Arènes qu'il n'y aurait pas de corrida cette année pour l'Ascension. Les personnes ayant d'ores et déjà transmis leurs règlements seront bien évidemment remboursées.

Aznar Frédéric