La FNUJA présente au Congrès du SAF - Motions

Après avoir participé aux Congrès de la CNA et de l'ACE, la FNUJA aura ainsi été présente à tous les congrès syndicaux de la saison

Lundi 13 Novembre 2006

La FNUJA a répondu favorablement à l'invitation du président Pierre CONIL à participer au 33ème Congrès du Syndicats des Avocats de France (SAF) se tenant à NICE du 10 au 12 novembre: "Justice: les raisons de la colère". Loïc DUSSEAU, président de la FNUJA, y a été chaleureusement accueilli le 10 novembre et même invité à s'exprimer à la tribune (sur l'AJ et la déclaration de soupçon), tandis que Camille MAURY, vice-présidente de la FNUJA, devait prendre le relais le lendemain.
Plusieurs motions ont été adoptées (en ligne ci-dessous), dont une sur l'Aide Juridictionnelle proposant : une grille de temps standard pour une rémunération sur la base d'un tarif horaire, l'augmentation des plafonds d'éligibilité à l'AJ partielle, mais également l'encadrement de la protection juridique.
Il semble que le SAF évolue (certes timidement) sur l'élévation des seuils d'accès à l'AJ qui ne concerne plus que l'AJ partielle ! Un lien nouveau semble aussi être fait avec la protection juridique ...


La FNUJA présente au Congrès du SAF - Motions
L'UJA de NICE, qui organisait une soirée le 11 novembre, y était également représentée par son président Daniel NAGARA-VALMY, Marie-Pierre LAZARD (membre du CNB) et Anna-Karin FACCENDINI.

SAF_MOTIONS_CONGRES_NICE.pdf SAF MOTIONS CONGRES NICE.pdf  (159.14 Ko)


Loïc Dusseau