Le Mot du Président - 59ème Congrès de la FNUJA

Envie de liens : besoin de droit

59ème Congrès de la F.N.U.J. A. - "Envie de liens : besoin de droit"
du 28 au 31 mai 2003, à Grenoble

Le mot du Président de l'UJA de Grenoble (Michaël Zaïem)



Le Mot du Président - 59ème Congrès de la FNUJA
Bronzés mais pas coupables !*

Depuis votre retour du Comité de la Guadeloupe, un terrible sentiment de culpabilité vous étreint.

Vous n'osez plus passer devant la recette des impôts, pour être convaincu que votre häle suffirait à dénoncer la défiscalisation honteuse à laquelle vous vous êtes livrés sous des prétextes syndicalistes.

Comment expliquer à Monsieur l'inspecteur que c'est sous le cocotier que vous êtes allés traquer le sujet de société.

Vous avez l'air contrit, et le deme foncé du médecin qui revient de quinze jours de vacances aux frais d'une grande marque de suppositoire.

Une solution existe, qui vous rachètera de vos errements tropicaux : vous inscrire pour le 59ème Congrès de la Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats qui se déroulera à Grenoble du 28 au 31 mai 2003.

A l'image de son Président Michaël ZAIEM, et plus encore de Monsieur le 1er Vice-Président National Jean-Luc MEDINA, une équipe sérieuse et austère vous y attend.

La soirée d'accueil se déroulera au restaurant du Musée de Grenoble où vous pourrez apprécier la statue de cire de David GORDON KRIEFF en taille réelle (162x120).

Après la journée de travail du lendemain, nous tenterons de nous débarrasser d'un certain nombre de congressistes en vous emmenant dîner sur les sommets qui surplombent la Vallée de Grenoble au Fort de Saint-Eynard (des cours de survie en milieu hostile vous serons dispensés préalablement, et vous apprendrez à construire vous-mêmes votre igloo, ou encore comment conserver six mois de la viande de renne).

Les survivants devront s'affronter dès le vendredi midi dans le cadre d'un grand challenge de kart "indoor".

Puis, lors de la soirée déguisée à la patinoire "FNUJA ICE TROPHY", l'équipe de Hockey sur glace du Barreau de Grenoble s'attachera à démontrer la navrante infériorité des autres barreaux dès que le temps se rafraichit.

C'est ce soir-là que l'UJA de Marseille comprendra qu'il n'y a pas que le foot.


* le titre initial suggéré par la fédération "du sable dans l'Arrêt" n'a pu être retenu
Vendredi 2 Mai 2003
Aznar