Motion de l'UJA de Montpellier: grève générale les 9 et 16 novembre

Lors de sa réunion d'hier soir, qui a permis de constater une véritable mobilisation de ses troupes, l'UJA de MONTPELLIER a adopté une motion allant au-delà des actions proposées par son Ordre. Vous trouverez le texte de celle-ci reproduite ci-dessous:



Motion de l'UJA de Montpellier: grève générale les 9 et 16 novembre
MOTION DE L’UNION DES JEUNES AVOCATS DE MONTPELLIER : GREVE GENERALE LES 9 ET 16 NOVEMBRE 2006


Adoptée en Assemblée Générale Extraordinaire le 7 novembre 2006


L’UJA de Montpellier déplore que les engagements pris par les pouvoirs publics en décembre 2000 n’aient pas été respectés.

L’UJA de Montpellier appelle les Confères à s’associer dans les conditions suivantes au mouvement de grève décidé par l’Ordre :

- grève générale et totale des audiences les jeudis 9 et 16 novembre 2006, sauf lorsque la liberté du client est en cause
- aucune consultation dans le cadre du CEMIJ et des C.D.A.D.
- suspension des C.R.P.C. depuis le 30 octobre 2006 pour une durée indéterminée
- suspension des désignations d’office devant les juridictions des mineurs à compter du 1er décembre 2006
- organisation d’une manifestation le jeudi 16 novembre 2006 du Tribunal de Grande Instance jusqu’à la Préfecture avec remise d’une motion au Préfet


L’UJA de Montpellier appelle ses membres à être notamment présents le jeudi 9 novembre 2006 à 8 heures 30 au Tribunal de Grande Instance lors de la lecture du Manifeste par le Bâtonnier.

L’UJA de Montpellier exige de la Chancellerie la revalorisation immédiate de 15% de l’unité de valeur, l’augmentation du nombre d’UV affecté à chaque procédure, et la refonte totale du système de l’aide juridictionnelle.

Mercredi 8 Novembre 2006
Loïc Dusseau

     

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2015 - 11:16 COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AIDE JURIDICTIONNELLE