Renouvellement de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH)



Par arrêté publié au Journal officiel du mercredi 22 août 2012, le Premier ministre a procédé au renouvellement de la Commission nationale consultative des droits de l’homme (CNCDH).

Professeur de droit privé et de sciences criminelles à l’Université Paris I (Panthéon-Sorbonne), directeur de l’Ecole doctorale de droit comparée, Madame Christine LAZERGES succède ainsi à Monsieur le Bâtonnier Yves REPIQUET, à la présidence de cette Commission

Instance nationale de promotion et de protection des droits de l’homme au sens des Nations unies, la CNCDH joue, en toute indépendance, un rôle de conseil et de proposition auprès du Gouvernement en matière de droits de l’homme, de droit international et d’action humanitaire. Ses études, ses avis et ses recommandations couvrent un champ extrêmement large : libertés individuelles, civiles et politiques ; droits économiques, sociaux et culturels ; nouveaux enjeux liés aux évolutions scientifiques et techniques.
 

arrete_du_20_aout_2012_relatif_a_la_composition_de_la_cncdh.pdf Arrêté du 20 août 2012 relatif à la composition de la CNCDH.pdf  (158.82 Ko)

Lundi 3 Septembre 2012