Saint-Tropez - Comité Décentralisé

10-12 octobre 2003

Mercredi 15 Octobre 2003

Un week-end de labeur, de réflexion mais aussi de détente.
Un programme chargé dans tous ces domaines.



Saint-Tropez - Comité Décentralisé
Il semble important de commencer par l'ensemble des travaux effectués au cours de ce week-end.

Tout a commencé par un colloque sur le droit des mineurs le vendredi après-midi. Un moment de réflexion sérieux et intense puisqu'il s'est terminé bien plus tard qu'initialement prévu.

Le samedi dès 9 heures (tout le monde comprendra..), ouverture du comité national.

Ont été abordés: la vie des UJA avec des nouvelles d'Agen, Reims, Paris et Toulon, l'actualité avec notamment la question des retraites, les Entretiens du palais instigateurs de rencontres entre magistrats et avocats, la réussite des Mercredis de la création.

Un point a été fait sur le travail réalisé en commission: aide juridictionnelle, droits de l'homme, organisation de la profession, développement durable, la commission prospective, collaboration... Chaque présidents a expliqué ce qui avait déjà été fait et ce qu'il restait à faire!

Deux motions, qui sont déjà "en ligne", ont été votées sur l'aide juridictionnelle et la définition du périmètre du droit.

Sur le plan festif: soirée très réussie à la Bodéga du Papagayo le vendredi soir et soirée de gala non moins réussie aux "Moulins de Ramatuelle", chez Christophe Leroy, le traiteur des stars !

Bien sur les photos de ce week-end sont sur le site, mais peut être avez vous commencé par ca ?!

Ronchard