UJA de Toulon: une mobilisation sur l'AJ à la hauteur des inquiétudes de la profession

L'Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau de Toulon a connu un franc succès puisque 212 Avocats étaient présents ou représentés (sur un Bareau de 350 avocats.) La FNUJA a pu exprimé son position et le président de l'UJA de Toulon a donné lecture de la motion adoptée au Comité de Versailles le 7 octobre. La motion de grève générale fixée le 25 octobre prochain, soumise au vote par l'Ordre des Avocats, à l'ensemble du Barreau a été adoptée à l'unanimité, sans aucune abstention ni opposition.



UJA de Toulon: une mobilisation sur l'AJ à la hauteur des inquiétudes de la profession

L'Assemblée Générale Extraordinaire du Barreau de Toulon a connu un franc succès puisque 212 Avocats étaient présents ou représentés (sur un Barreau de 350 Avocats). La motion de grève générale fixée le 25 octobre prochain, soumise au vote par l'Ordre des Avocats, à l'ensemble du Barreau a été adoptée à l'unanimité, sans aucune abstention ni opposition.
La FNUJA a pu exprimer sa position et le Président de l'UJA de Toulon a donné lecture de la motion adoptée en Comité Décentralisé à Versailles les 6 & 7 octobre.
Cette mobilisation du Barreau démontre l'inquiétude de chacun de nous face au système actuel de l'aide juridictionnelle qui met véritablement en péril l'exercice de notre profession dans des conditions de dignité, pour lesquelles nous nous battrons.
A l'issue de la journée de grève du 25 octobre, l'Assemblée Générale a donné tous pouvoirs au Bâtonnier pour qu'il cesse la désignation des Avocats dans le cadre des Commissions d'Office.
Tous conscients de l'impact que peut avoir ce mouvement, s'il s'inscrit dans la durée, pour les Avocats exerçant en grande partie à l'aide juridictionnelle, il a même été proposé la création d'un fonds de solidarité nourri par l'ensemble des Confrères, pour ne pas affaiblir gravement certains cabinets.
Cette intiative est encore le signe que nous nous battons dans un esprit de corps, dont notre force dépend.

Agnès VUILLON
Vendredi 13 Octobre 2006
Loïc Dusseau

     

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2015 - 11:16 COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AIDE JURIDICTIONNELLE