Ref : 215572
Avocat droit social (H/F)
Publiée par Mélinda GRARD le Jeudi 16 Février 2017 dans Collaboration - Offres
Ville : 41000 Blois

Avec 1400 avocats et juristes en France, des partenaires dans 150 pays et un chiffre d’affaires de 346,1 M€ lors de l’exercice 2014/ 2015, FIDAL est le premier cabinet d’avocats d’affaires en France* et en Europe continentale** par la taille et le chiffre d’affaires ((Source : *radiographie des cabinets d’avocats d’affaires en France, Juristes Associés / ** classement The Lawyer « European 100 »)

Les avocats de FIDAL conseillent 80 000 entreprises et organismes de toutes tailles et leurs dirigeants, des groupes internationaux aux entreprises du middle-market, avec la même exigence de qualité et de connaissance du marché de leurs clients.

Poste

FIDAL Blois recherche un avocat (H/F) en droit social.

Au sein d'une équipe d'avocats pluridisciplinaire, vous conseillez une clientèle d'entreprises en droit du travail et droit de la protection sociale. Vous êtes également en charge du contentieux devant les juridictions compétentes. Vous animez des sessions de formation professionnelle. Vous contribuez au développement des réseaux (Medef, Opca, etc.)

Vous avez une certaine autonomie dans la conduite des missions, vous prendrez rapidement des responsabilités dans le suivi et le développement des clients.

A terme, vous pourrez être amené(e) à encadrer une équipe.

Profil

Vous justifiez de trois années d'expérience au minimum en droit social.
Vous êtes titulaire d’un DJCE ou d’un Master 2 de la spécialité ainsi que du CAPA.

Doté(e) d’un excellent relationnel, vous savez faire preuve de rigueur, de curiosité, d’adaptabilité et d’un bon esprit d’équipe. Votre sens des responsabilités et votre implication personnelle vous permettront d’évoluer au sein du cabinet.