Ce lundi 27 Mai 2013, Roland RODRIGUEZ et Anne-Lise LEBRETON, respectivement Président et Première Vice-présidente de la FNUJA, ont rencontré, à son invitation, Madame Isabelle GOANVIC, Conseillère en charge du droit civil et des professions auprès de Madame la Garde des Sceaux.
Cette rencontre a été l'occasion de soutenir les positions de la FNUJA sur de nombreux sujets et notamment : l'accès au droit et à la justice, la nécessaire réforme de la formation initiale, le statut de l'élève avocat, le projet d'instauration de l'action de groupe, les nouveaux champs d'activité, l'exercice de l'avocat en entreprise, les accès dérogatoires à la profession, les honoraires, ...
Enfin, ont naturellement aussi été évoquées les tensions liées à la réforme de l'organisation de la Profession. Roland RODRIGUEZ n'a alors pas manqué de souligner que le CNB est LA seule institution représentative de la profession dans toute sa diversité et son unité, et qu'il appartient à la Chancellerie d'en tenir compte.
Ces échanges ont été nourris et constructifs. La FNUJA poursuivra son dialogue avec les pouvoirs publics afin de faire valoir ses positions dans l'intérêt des Jeunes Avocats et de la Profession.