FNUJA

Les voeux de la FNUJA pour 2020

Jeudi 2 Janvier 2020

Il est des années où les vœux sont simplement la politesse du début du mois de janvier et où il suffit de souhaiter « ses meilleurs vœux », « une belle année », « le bonheur, la santé et la réussite ».

Mais cette année, ce type de vœux n’est pas de mise. Car les craintes de la fin de l’année 2019 perdurent… Que va devenir notre régime de retraite ? Devons-nous nous résigner ? Certainement pas.

Monsieur le Président Macron a appelé de ses vœux le 31 décembre dernier que l’on arrête avec les mensonges. Voilà enfin un point sur lequel nous sommes d’accord : arrêtons les mensonges, les éléments de langage, les annonces démagogiques !
 
Et entrons enfin dans le vif du sujet.

Pour 2020, nous souhaitons que ce gouvernement discute enfin loyalement avec les représentants de notre profession. Car visiblement, les exceptions à l’universalité du régime existent.

Pour 2020, nous souhaitons que ce gouvernement porte plus de considération à notre profession, garante d’un état de droit, et arrête de l’insulter en annonçant – sans s’en cacher - sa disparition programmée.

Pour 2020, nous souhaitons à la profession toute la réussite dans son combat contre ce projet de réforme des retraites totalement injuste et inégalitaire pour les avocats.

Pour 2020, nous souhaitons une belle année à notre profession qui saura continuer à se montrer unie et derrière ses représentants pour mener les combats déterminants pour son avenir.

Pour 2020, nous souhaitons à tous les confrères une année pleine de succès !

Pour 2020, la FNUJA continuera à s’engager pleinement pour mener tous les combats destinés à défendre notre profession !


Hadrien CHOUAMIER