FNUJA

Mobilisation Nationale des Avocats pour le 4 octobre 2013

Mercredi 2 Octobre 2013

Mobilisation Nationale des Avocats pour le 4 octobre 2013

Le 4 octobre 2013, la Ministre de la Justice s’exprimera devant la profession, à l’occasion de l’assemblée générale extraordinaire de notre institution nationale, le Conseil National des Barreaux.



Les quatre syndicats d’avocats ACE, CNA, FNUJA et SAF, ainsi que de nombreux barreaux de France, ont appelé à une mobilisation nationale à l’occasion de cette assemblée générale extraordinaire, pour protester contre la diminution du budget de l’aide juridictionnelle.



Le Président du Conseil National des Barreaux, Jean-Marie BURGUBURU, vient d'adresser un courrier à l'ensemble des bâtonniers de France pour indiquer :



"Compte tenu du contexte politique dans le quel se déroule cette assemblée, et des déclarations attendues de Madame la Garde des Sceaux, nous avons souhaité permettre au plus grand nombre d'y assister.



Il a donc été décidé de doubler la capacité d'accueil des lieux en ouvrant la nef situé au rez de chaussée du palais Brogniart, où seront retransmises sur écran géant les interventions et discours prononcés dans l'auditorium. L'accès à la nef sera ouvert dès 9h00 aux avocats non-inscrits sur présentation de leur carte professionnelle sans avoir à acquitter les droits d'entrée et dans la limite des places disponibles.


Les images de la nef seront également diffusées sur l'un des écrans de l'auditorium afin de montrer, au moment des discours, la mobilisation des avocats.



Par votre mobilisation, vous manifesterez ainsi la détermination et l'unité de la profession face aux projets actuellement portés par les pouvoirs publics."



Nous remercions vivement le Président et le bureau du Conseil National des Barreaux de cette initiative opportune, qui permettra ainsi au plus grand nombre de se mobiliser dans les meilleurs conditions pour cette assemblée générale extraordinaire, comme nous en formions le souhait dans notre appel du 27 septembre 2013 que vous trouverez ci-après.


Mobilisation Nationale des Avocats pour le 4 octobre 2013

Roland RODRIGUEZ