FNUJA
FNUJA

FNUJA | Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats
 
Ref : 262279
Recherche deux avocats collaborateurs en droit de la famille et droit pénal.
Publiée par Quentin CHABERT le Jeudi 28 Septembre 2023 dans Collaboration - Offres
Ville : 44200 NANTES
LE CABINET D'AVOCATS CHABERT – CHOTARD RECHERCHE DEUX AVOCATS COLLABORATEURS LIBERAUX A TEMPS PLEIN, EN DROIT DE LA FAMILLE (MAJORITAIREMENT) ET EN DROIT PENAL :
* Le premier poste est à pourvoir dès que possible (septembre 2023), il est à durée indéterminée. L'idéal étant que le futur collaborateur ait au moins un an d'expérience ;
* Le second poste est à pourvoir à compter de décembre 2023, et ce pour une durée de quatre mois, correspondant au remplacement de notre collaboratrice qui sera en congé maternité. L'idéal pour ce poste aussi est que le futur collaborateur ait au moins un an d'expérience.

Le cabinet a besoin de deux collaborateurs libéraux, l'un qui puisse prendre la suite de son précédent collaborateur (notre cher Brett), et l'autre qui puisse remplacer Nurgül durant son futur congé maternité.

Aucun membre du cabinet n'a mordu un collaborateur (Brett et Nurgül peuvent en témoigner 😉), nous aimons nous faire confiance les uns les autres.

Nous recherchons spécifiquement des confrères avec une capacité d'autonomie et un goût pour le droit de la famille. La bonne humeur et l'amour des gens que l'on défend sont des qualités que nous souhaitons partager également avec les deux futurs collaborateurs.

Nous sommes très sensibles à l’esprit d’équipe et à la bonne humeur. Le tout dans un cadre de travail rigoureux et bienveillant.

C'est ainsi que concrètement le cabinet recrute deux collaborateurs formés majoritairement en droit de la famille (JAF hors divorce, divorces contentieux, divorce par consentement mutuel, liquidation de régimes matrimoniaux, liquidation de successions).

Le cabinet travaille aussi en droit pénal (victimes ou auteurs), de la garde-à-vue aux Assises.

Enfin, le cabinet peut avoir à intervenir en droit civil général.

Le premier poste est à pourvoir dès maintenant et le second dès décembre pour quatre mois.

Pour information, il n'y a pas de difficulté à ce que les postes soient exercés pour partie en télétravail et/ou au cabinet principal de Nantes et/ou au cabinet secondaire de Saint Julien de Concelles, à la convenance des collaborateurs. Seules la qualité et la rapidité du travail fait, comptent.

A titre informatif également, Maître CHABERT exerce depuis 10 ans et est le successeur de Maître Yvon CHOTARD, Maître Dominique ULMANN et de Maître Arnaud DIOT (avocats honoraires) avec qui il a été associé durant 6 ans, il exerce désormais en tant qu'associé unique depuis plus de 3 ans.

Si vous pensez correspondre au profil recherché, n'hésitez pas à nous contacter en nous transmettant votre CV et une lettre de motivation à l'adresse : q.chabert@cabinetchabert.fr

Au plaisir de se rencontrer !

Vos bien dévoués confrères.

Nurgül et Quentin.
Annonce clôturée