11 septembre 2009 : deuxième rencontre solicitors avocats à AVIGNON



11 septembre 2009 : deuxième rencontre solicitors avocats à AVIGNON
La FNUJA a répondu positivement à l’invitation du barreau d’Avignon à une nouvelle conférence-débat portant sur l’organisation de nos professions respectives ainsi qu’une comparaison du droit anglais et français dans divers domaines (ex : Trust/fiducie et droit de la famille).
La FNUJA était représentée par son vice-président, Soliman Le Bigot.

Notre consoeur Jenny Gracie (Law society Council-Surrey) dont nous avions fait la connaissance à la convention de Lille a également déployé son talent pour que cette seconde conférence-débat soit à la hauteur de la précédente conférence-débat du 13 mars 2009 à Londres. Objectif atteint si l’on en croit les applaudissements nourris qui ont retenti dans la salle des assises du moderne Palais de justice d’Avignon qui jouit d’une vue imprenable sur les remparts.


Nous profitons de cette occasion pour remercier encore Monsieur le Bâtonnier Jean Tanham pour son chaleureux accueil.


Ces rencontres donnent lieu à des échanges fructueux et nous espérons qu’ils conduiront à des jumelages entre la Law Society's Junior Lawyers Division et des UJA désireuses de construire entre elles des ponts amicaux, culturels et économiques.


La prochaine rencontre devrait avoir lieu à Lyon en 2010.


Pour en savoir plus sur la Law Society of England and Wales qui représente près de 140.000 avocats : www. lawsociety.org.uk


« Conservez-moi votre amitié ; défendez la bonne cause unguibus et rostro (devise d’Avignon) ; animez les frères, continuez à larder de bons mots les sots et les fripons. » Voltaire, à d'Alembert.
Mardi 22 Septembre 2009
Anne-Lise LEBRETON

     

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Juin 2014 - 10:11 MOTION SOUTIEN AUX ACTIONS DE LA FA-UJA

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:51 Libres !