Communiqué relatif aux Evènements survenus en Tunisie

Quelques semaines à peine après avoir été accueillis par l’Association du Jeune Barreau Tunisien pour fêter son 40ème anniversaire, les jeunes avocats français, réunis au sein de la Fédération nationale des Unions de Jeunes avocats (FNUJA), s'inquiètent de la situation de leurs confrères en Tunisie telle que rapportée par l'ensemble des agences de presse depuis le début des mouvements de protestation en décembre 2010.

Plus particulièrement, nous dénonçons les violences commises par des policiers à l'encontre des avocats les 31 décembre 2010 et 6 janvier 2011, dans le cadre des mouvements pacifiques de protestation décidés par le Conseil national de l'Ordre des Avocats de Tunisie.

Nous tenons à témoigner la plus grande solidarité avec nos confrères et appelons le pouvoir exécutif tunisien à garantir leur indépendance effective et l'exercice plein de leurs fonctions, prérogatives inhérentes à l'Etat de droit et, par conséquent, indispensables au maintien de la dignité même de cet Etat
Lundi 10 Janvier 2011
Massimo BUCALOSSI