Congrès annuel de l’Union Internationale des Avocats à Bucarest en octobre 2008

L’UIA, dont la FNUJA est membre invite les avocats et professionnels du droit du monde entier à se retrouver à Bucarest pour la tenue de son 52ème congrès du 29 octobre au 2 novembre 2008



Congrès annuel de l’Union Internationale des Avocats à Bucarest en octobre 2008
En choisissant la capitale de la Roumanie comme cadre de la 52ème édition de son congrès, l’Union Internationale des Avocats ouvre cette année de nouvelles perspectives aux professionnels qui souhaitent se familiariser avec la pratique du droit dans les pays d’Europe centrale et orientale.

L’UIA offre aux participants une occasion unique d’échanger des expériences et de débattre autour de quatre thèmes qui font l’actualité internationale et juridique :
La Société d’information : questions et défis ;
L’eau et le droit ;
La profession d’avocat : un business comme les autres ?
Le droit de la concurrence en pratique.

Pour suivre l’intégralité de ces thématiques, l’UIA propose des traductions simultanées des travaux en français, anglais, espagnol, arabe et roumain.

Quarante commissions et groupes de travail se réuniront également pour échanger sur les thèmes relatifs à leur spécialité en droit des affaires, pratique générale du droit et droits de l’Homme.

Tous les travaux, animés par des avocats, représentants des barreaux, de cabinets d’avocats et autres experts de renommée internationale sont validés au titre de la formation continue des avocats, homologués par le Conseil national des barreaux de France (CNB), de Belgique, d’Italie (Consiglio Nazionale Forense) et par l’Union nationale des barreaux de Roumanie (UNBR).

Enfin, au-delà des débats, cette manifestation offrira l’opportunité de nouer de nouveaux contacts entre confrères venus du monde entier et découvrir les charmes de la ville de Bucarest au cours des soirées et visites proposées par l’UIA.

http://www.uianet.org et http://congres.uianet.org
Lundi 27 Octobre 2008
Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

     


1.Posté par maitre mezini abdelmalel le 29/10/2008 09:08
salut a tout mes cnfreres.

comme j'ai pas pu etre parmis vous et feter cette grande evenement comme chaque annee , je vous transmis mes salutations et je vous souhaite une grande ruessite pour vos efforts .

comme je tiens a dire a tt le monde que ya pas de justice sans avocat.



Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Juin 2014 - 10:11 MOTION SOUTIEN AUX ACTIONS DE LA FA-UJA

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:51 Libres !