Les UJA de LYON et de PARIS concluent des partenariats avec l'UJA du Sénégal (AJAS)



Moussa SARR entouré de Romain CARAYOL et Olivier BURETH
Moussa SARR entouré de Romain CARAYOL et Olivier BURETH
Le 10 mai 2008, lors du 65ème congrès de la FNUJA qui a eu lieu à LYON, l’UJA de PARIS représentée par son président Romain CARAYOL et l'UJA de LYON représentée par sa présidente Hélène RENAUDIN ont signé deux conventions de jumelage avec l’UJA du Sénégal (AJAS), représentée par son président Moussa SARR.

Il s'agit d'une nouvelle et belle avancée dans les relations entre les jeunes avocats français et africains (pour rappel, voir notamment l'article "Les jeunes avocats africains s'organisent et lancent l' "Appel de BAMAKO").

L’UJA de PARIS a d’ores et déjà été sollicitée pour faire parvenir dans les meilleurs délais pour le transport, des livres de droit et des codes qui ne seraient plus utiles à certains cabinets d’avocats.

La signature de cette convention a suscité un enthousiasme de la part des confrères présents qui s’est notamment traduit par un fort échange d’accolades, d’embrassades et de cartes de visites.


La convention AJAS-UJA de LYON signée par Hélène RENAUDIN et Moussa SARR avec la bénédiction d'Olivier Bureth !
La convention AJAS-UJA de LYON signée par Hélène RENAUDIN et Moussa SARR avec la bénédiction d'Olivier Bureth !
Rappelons enfin que dans le cadre de ce jumelage, un des engagements essentiels des UJA françaises signataires est l’envoi d’ouvrages juridiques, de collections juridiques ou de revues en Afrique, où le prix des ouvrages est encore très élevé pour un grand nombre de jeunes confrères.

Ainsi, l’attention de tous les confrères français est attirée sur la nécessité de ne pas jeter, d’une année sur l’autre, leurs ouvrages et de penser à prendre contact avec l’UJA de leur barreau ou avec les responsables de la commission internationale de la FNUJA à ce sujet pour que ces ouvrages puissent être acheminés en Afrique.


Soliman LE BIGOT
Vice Président de l'UJA de PARIS
20080609170109.pdf 20080609170109.pdf  (261.53 Ko)
Vendredi 6 Juin 2008
Massimo BUCALOSSI

     

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Juin 2014 - 10:11 MOTION SOUTIEN AUX ACTIONS DE LA FA-UJA

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:51 Libres !