MALI Karibu : Bienvenue !!!!!!



La FNUJA représentée par Soliman Le Bigot, son vice-président Paris et co-responsable de la commission internationale de l’UJA de Paris a participé à la rentrée solennelle du Barreau du MALI et de la conférence du stage qui s'est déroulée à Bamako du 9 au 13 février 2010 sous l’autorité de Monsieur le Bâtonnier Seydou Ibrahim Maïga et de son Conseil de l’Ordre.

A cette occasion, Soliman Le Bigot a participé à la caravane de la défense dans les maisons d’arrêt et les tribunaux locaux du Mali, organisée et menée d’une main de Maître par le président de l’UJA du Mali Me Alassane Diop ainsi que son équipe. Cette caravane a été comparée à une nouvelle forêt plantée dans le désert...

Il est également intervenu à la formation sous l’égide de la FAUJA représentée par son président Me Antoine Mbengue, de l’AJAAO représentée par son président Me Mathias Coulibaly et de l’UJA du Mali représentée par Me Alassane Diop sur les thèmes suivants : « Marketing des cabinets et nouveaux métiers de l’avocat. » En témoigne l’attestation ci-jointe qu’il a signée à l’avantage de la centaine des jeunes avocats présents, venant de nombreux pays d’Afrique. Cette rencontre a permis aux jeunes avocats d’échanger sur les succès et les difficultés, dans le cadre de l’exercice de leur activité.
MALI Karibu : Bienvenue  !!!!!!

La rentrée a été l’occasion également de participer à des tables-rondes sur la déclaration de BAMAKO : bilan et perspectives ainsi que sur les autorités administratives de régulation : régulation sectorielle et bonne gouvernance qui ont été achevées par la soirée de gala « La NUIT DE L’AVOCAT ».

Soliman Le Bigot a pu ainsi témoigner de l’excellent accueil qui lui a été réservé au nom des jumelages et partenariats qui ont été conclus récemment et de ce que notamment l’amitié franco-malienne est une réalité bien vivante.

Des demandes de jumelage nombreuses (en priorité Guinée et Bénin) lui ont été transmises dont la FNUJA ne peut que se réjouir. Elle espère donc que lors du prochain congrès de la CIB qui se tiendra au mois de décembre 2010, à Kinshasa au Congo RD, de nouvelles conventions de jumelage seront signées.
motionmali.pdf motionMali.pdf  (45.57 Ko)
Samedi 3 Juillet 2010
Anne-Lise LEBRETON

     

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 4 Juin 2014 - 10:11 MOTION SOUTIEN AUX ACTIONS DE LA FA-UJA

Jeudi 20 Mars 2014 - 09:51 Libres !