FNUJA
FNUJA

FNUJA | Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

GAV Nouvelle Version - retours d'expériences - à vos claviers

 SG
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Chers Confrères,

Ce forum vous est ouvert pour nous faire part de vos expériences, de vos témoignages, de vos propositions et de vos suggestions concrètes.

A vous lire...
 Olivier CHARLES-FRIEDLANDER
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Garde à vue à Strasbourg: 24 appels entre vendredi soir et lundi matin
Quand on a affaire à des gens de bonne composition ça se passe bien
Quand on a affaire de nuit à une fonctionnaire mal disposée ça se passe moins bien...
Les avocats prévus en renfort ne semblaient pas trop sollicités
 Stéphanie
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Je suis élève avocat. J'aimerais savoir comment ça se passe s'il y a 24 appels: chaque gardé à vue a un avocat (soit 24 avocats ici) ou bien doit-on suivre plusieurs gardés à vue en même temps dans une garde de 24h?
 Agnès TOUREL
Mardi 19 Avril 2011

[Ignorer]
en ma qualité de MCO j'ai le téléphone depuis hier midi, sur le ressort du TGI de NIMES il y a eu deux gardes à vue depuis que je l'ai en ma possession. La durée des auditions a été d'environ deux heures selon les confréres qui y sont allés . Par contre un confrére a été présent de 10 heures 20 à 20 heures 40 pour des auditions. L'accueil par les services d'ordre a été correct .
 antonio
Dimanche 8 Mai 2011

[Ignorer]
Je prépare le CRFPA et pour répondre à Stéphanie, il paraît dans l'ordre des choses, qu'un avocat puisse suivre plusieurs personnes en garde à vue, pourvu qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les représentations effectuées par un même avocat et les intérêts des personnes gardées à vue.
Cependant, on peut penser effectivement que la situation de plusieurs personnes, coauteurs dans un délit, gardées à vue impose (si les personnes le souhaitent) qu'il y ait un avocat pour chaque gardé à vue.
@+