FNUJA
FNUJA

FNUJA | Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

GAV Nouvelle Version - retours d'expériences - à vos claviers

 SG
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Chers Confrères,

Ce forum vous est ouvert pour nous faire part de vos expériences, de vos témoignages, de vos propositions et de vos suggestions concrètes.

A vous lire...
 Olivier CHARLES-FRIEDLANDER
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Garde à vue à Strasbourg: 24 appels entre vendredi soir et lundi matin
Quand on a affaire à des gens de bonne composition ça se passe bien
Quand on a affaire de nuit à une fonctionnaire mal disposée ça se passe moins bien...
Les avocats prévus en renfort ne semblaient pas trop sollicités
 Stéphanie
Lundi 18 Avril 2011

[Ignorer]
Je suis élève avocat. J'aimerais savoir comment ça se passe s'il y a 24 appels: chaque gardé à vue a un avocat (soit 24 avocats ici) ou bien doit-on suivre plusieurs gardés à vue en même temps dans une garde de 24h?
 Agnès TOUREL
Mardi 19 Avril 2011

[Ignorer]
en ma qualité de MCO j'ai le téléphone depuis hier midi, sur le ressort du TGI de NIMES il y a eu deux gardes à vue depuis que je l'ai en ma possession. La durée des auditions a été d'environ deux heures selon les confréres qui y sont allés . Par contre un confrére a été présent de 10 heures 20 à 20 heures 40 pour des auditions. L'accueil par les services d'ordre a été correct .
 antonio
Dimanche 8 Mai 2011

[Ignorer]
Je prépare le CRFPA et pour répondre à Stéphanie, il paraît dans l'ordre des choses, qu'un avocat puisse suivre plusieurs personnes en garde à vue, pourvu qu'il n'y ait pas d'incompatibilité entre les représentations effectuées par un même avocat et les intérêts des personnes gardées à vue.
Cependant, on peut penser effectivement que la situation de plusieurs personnes, coauteurs dans un délit, gardées à vue impose (si les personnes le souhaitent) qu'il y ait un avocat pour chaque gardé à vue.
@+
 Bryan
Mardi 16 Mai 2017

[Ignorer]
Bonjour, je remercie les administrateurs d'avoir créé ce site. Toutefois, je trouve que le forum manque d'animation et es membres ne sont plus motivés pour animer le site. En revanche, les sujets et les rubriques du site sont bien déferenciés et intéresants. A vous lire !