Recherche




Actualités FNUJA

Galerie

RSS ATOM RSS comment PODCAST Mobile

Tags

A la suite de la manifestation parisienne du 18 décembre dernier, le Barreau s'est réuni en assemblée générale afin d'envisager les suites à donner à notre mouvement. Un courrier de Monsieur le Bâtonnier PIERRAT a été adressé à Madame le Président du Tribunal de Grande Instance et à Monsieur le Procureur pour les informer de la décision prise de suspendre le mouvement de grève.

Au cours de cette réunion, il a également été prévu de réunir tous les Confrères intéressés par la question, afin d'établir ensemble un projet, ou suggérer des pistes de réflexion, pour la réforme du système de l'aide juridictionnelle et de l'accès au droit.

L'UJA avait déjà en son temps créé une commission de travail à cette fin, laquelle est ouverte et élargie à toutes les personnes intéressées, membres UJA ou non.

En conséquence, le planning de travail, affiché sur le tableau à l'Ordre, est le suivant :

- réunion de travail VENDREDI 05 JANVIER 2007 à 12H30, à la Maison de l'Avocat, pour un déjeuner studieux,

- réunion le MARDI 9 JANVIER 2007 à 19H00 à la Maison de l'Avocat, pour débattre des premières avancées de la commission de travail, notamment.

Pour celles et ceux qui ne pourraient être présents à l'une ou l'autre de ces réunions, mais qui souhaitent néanmoins participer à l'élaboration de propositions de réforme et au travail de réflexion mis en place, il est bien entendu possible de nous faire part, par écrit, de vos observations, en les déposant dans la case UJA disponible à l'Ordre.

Enfin, l'UJA souhaite à toutes et tous une excellente année 2007, en appelant de nos voeux qu'elle soit l'année de toutes les réussites et de toutes les victoires...


Stéphanie PASQUET
Rédigé par Stéphanie PASQUET le Jeudi 4 Janvier 2007 à 16:48