JEUNES AVOCATS / JEUNES EXPERTS COMPTABLES : Signature du Partenariat

Dimanche 6 Février 2011

JEUNES AVOCATS / JEUNES EXPERTS COMPTABLES : Signature du Partenariat

CONVENTION DE PARTENARIAT

JEUNES AVOCATS / JEUNES EXPERTS COMPTABLES : Signature du Partenariat
ENTRE : La FEDERATION NATIONALE DES UNIONS DE JEUNES AVOCATS (FNUJA)

ET : Le CLUB DES JEUNES EXPERTS COMPTABLES ET COMMISSAIRES AUX COMPTES (CJEC)



La Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats est une association regroupant 110 Unions de Jeunes Avocats en France métropolitaine et Outre-Mer.

Le Club des Jeunes Experts Comptables et Commissaires aux comptes est une association regroupant 1200 jeunes diplômés installés en France métropolitaine et Outre-Mer.

Ces deux associations œuvrent dans leurs métiers respectifs pour accompagner les jeunes professionnels à trouver leur place en leur offrant les outils nécessaires à leur développement professionnel et personnel.

La complémentarité des métiers du chiffre et du droit a amené la FNUJA et le CJEC à mettre en place ces dernières années plusieurs formations communes.

Les deux associations veulent aujourd'hui poursuivre cette expérience en affirmant solennellement la complémentarité de leurs métiers, de leurs expertises et de leur avenir.

Par la présente convention, la FNUJA et le CJEC souhaitent fonder la pérennité de cette complémentarité sur quelques principes simples :

PRINCIPE 1 – La FNUJA et le CJEC s'engagent à inviter les responsables de leurs organisations respectives à créer des liens générationnels en multipliant les occasions d'échanges, de débats et de rencontres par l'organisation d’événements dépassant le cadre de la formation professionnelle continue des deux professions.

PRINCIPE 2 - La FNUJA et le CJEC mettront à profit l'expertise de leurs organisations respectives en matière d'entraide et d'accompagnement des jeunes professionnels pour organiser des formations tant au niveau local qu'au niveau national, avec un rythme régulier et ce au moins deux fois par an. La FNUJA et le CJEC se partageront l’initiative de ces formations.

PRINCIPE 3 - La FNUJA et le CJEC mettront à disposition l'une de l'autre leurs annuaires des responsables locaux de leurs organisations respectives afin de favoriser la mise en contact des jeunes avocats et des jeunes experts comptables.

PRINCIPE 4 – La FNUJA et le CJEC pourront faire état de leur partenariat officiel sur leurs supports de communication avec l’utilisation de leur logo respectif, avec déclinaison au niveau local en lien avec les Unions des Jeunes Avocats et la section correspondante du CJEC

Fait à PARIS, le 5 février 2011



Boris SAUVAGE
Président du CJEC

Romain CARAYOL
Président de la FNUJA

JEUNES AVOCATS / JEUNES EXPERTS COMPTABLES : Signature du Partenariat

SG