DEUXIEMES RENCONTRES SOLICITORS-AVOCATS

Mercredi 29 Juillet 2009

11 septembre 2009, 14 H-18 H
PALAIS DE JUSTICE AVIGNON


DEUXIEMES RENCONTRES SOLICITORS-AVOCATS
A la suite de la conférence-débat du 13 mars 2009 qui a eu lieu à Londres, la FNUJA a répondu positivement à l’invitation de notre confrère Me Jean Tanham, bâtonnier de l’Ordre des avocats d’Avignon à venir débattre le 11 septembre 2009 sur les échanges entre solicitors et avocats.

Il est apparu, à l’heure de la mondialisation, que le marché du droit s’ouvre de plus en plus aux acteurs économiques et juridiques étrangers.
Les institutions qui servent la profession d’avocats doivent s’attacher à davantage faciliter les échanges entre confrères de nos deux pays par la diffusion fluide de l’information et par des financements adaptés aux projets entrepris.



La FNUJA se réjouit de favoriser le rapprochement entre jeunes solicitors et jeunes confrères français, en encourageant notamment la construction de « ponts économiques » (« exchange of trainees, information, training and business ») de par nos échanges avec Jenny Gracie (Law Society’s Council) et Heidi Sandy présidente de la Law Society ‘s Junior Lawyers Division.



Pour en savoir plus sur la Law Society of England and Wales qui représente près de 140.000 avocats : www. lawsociety.org.uk

programme__11_09_2009_inscription.doc Programme__11-09-2009_inscription.doc  (32 Ko)


Anne-Lise LEBRETON