Vous souhaitez recevoir nos articles par mail, saisissez ci-dessous votre adresse mail :




Elections CNB 2008 - Lionel Escoffier - Avec la FNUJA, construisons notre avenir

En avril 1947, de jeunes avocats de toute la France décidaient de regrouper les UJA existantes en une fédération nationale, c’était la naissance de la FNUJA.

60 années se sont ainsi écoulées et notre Fédération reste toujours à la pointe de la prospective et participe activement à la réflexion sur le devenir de notre profession.

De nos jours et au-delà de la défense des jeunes Confrères, la FNUJA se doit de continuer d’œuvrer pour assurer leur avenir.

La FNUJA, c’est aussi le syndicat de tous les Avocats quels que soient leur âge, leur domaine d’activité, leur origine et leur Barreau d’appartenance.



Elections CNB 2008 - Lionel Escoffier - Avec la FNUJA, construisons notre avenir
Il y a trois ans nous avions sollicité vos suffrages, nous souhaitions un CNB à votre image, vous nous avez fait confiance en nous plaçant en tête des résultats. Son visage a changé.

Aujourd’hui nous vous demandons de nous renouveler votre confiance et permettre ainsi à vos futurs élus de continuer le travail entrepris dans cette institution pour qu’elle devienne enfin le seul organe de représentation de notre profession, mais également le creuset d’idées nouvelles initiées par des élus qui vous rendent des comptes.

Devons-nous aller vers une grande profession du Droit ou une grande profession d’Avocat ?

Doit-on aussi envisager de se rapprocher des experts-comptables par la création de structures interprofessionnelles ?

Devons-nous aller en entreprise comme certains de nos Confrères européens et qu’allons nous y perdre ou y gagner ?

Devons-nous avoir peur de l’Europe et de ses directives ?

Pourquoi nous interdire de nouvelles parts de marché alors que nous n’ignorons pas que notre activité judiciaire diminue et l’activité juridique augmente.

Les jeunes Avocats doivent-ils laisser cela à d’autres et se contenter du presque rien ?
Pourquoi ne pas chercher de nouvelles parts de marchés ?

Pourquoi nous ne changerions pas, nous n’évoluerions pas, nous les Avocats si la société que nous servons change ?

Il n’en demeure pas moins que s’ouvrent à nous de très nombreux et importants chantiers qui vont nous permettre de forger les nouveaux contours de notre profession pour les 20 prochaines années. Nous devons aborder ces sujets sereinement et en toute transparence. C’est l’engagement de la FNUJA.

Alors oui une nouvelle fois, aidez nous à faire du Conseil National des Barreaux, un CNB pour tous…

Lionel ESCOFFIER

Position sur la liste : 1er place
Barreau : Draguignan
Date de prestation de serment : 5 janvier 1998
Situation matrimoniale : marié
Statut : association
Lundi 8 Décembre 2008
Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats

     

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 31 Janvier 2012 - 13:06 Comité FNUJA - samedi 4 Février 2012 - Convocation et ordre du jour

Vendredi 27 Janvier 2012 - 12:43 La QPC 35 € devant le Conseil Constitutionnel !


Galerie Photos
1 (64).JPG
IMG_2007.JPG
DSCN7577 - Copie.JPG
IMG_2404.jpg
DSCN7846.JPG
IMG_2555.JPG
Nos derniers articles ...
Téléchargements
2009 FNUJA AVRIL 2009.pdf
DIVERS - 128.26 Ko - 28/04/2009
motions_grenoble2003.pdf
Congrès - 29.21 Ko - 02/04/2009
grandir_ensemble.pdf
Documents - 418.33 Ko - 02/04/2009
tarifs_fnuja_def.pdf
Congrès - 688.53 Ko - 02/04/2009