Formation sur la Transmission d'entreprise et table ronde avec les jeunes experts comptables et les jeunes notaires le 8 juillet 2008

Mercredi 25 Juin 2008

DERNIER ENVOI ! !!

PLUS QUE QUELQUES PLACES POUR CETTE FORMATION INTERPROFESSIONNELLE VALIDANT 2 HEURES AU TITRE DE LA FCO ! (PAF : 15 euros)

Cette soirée (18h-21h) de formation en droit des sociétés suivie d'une table ronde interprofessionnelle est un premier projet concret par lequel les Jeunes Avocats, Jeunes Experts-comptables et Jeunes Notaires démontrent qu'il est possible de travailler ensemble et de faire bénéficier à tous des talents de chacun.

Voici le programme :


18h - 19h : LA TRANSMISSION D'ENTREPRISE

Animé par Robert El Sair, avocat fiscaliste honoraire, diplômé en expertise-comptable, enseignant a l'Université. Il vient de publier, dans la collection Litec Fiscal, avec le concours de Maurice Cozian (Préfacier) un ouvrage intitulé « La taxation des plus-values racontée aux dirigeants et a leurs conseils. Fiches pratiques et schémas ».

Au cours de la réunion seront principalement évoqués les points suivants :

  • L'impact de la réforme des successions et des libéralités introduites par la loi du 23 juin 2006 sur les
    transmissions d'entreprises.
  • La taxation des plus-values, après les dernières Lois de Finances (présentation d'une méthodologie pour combiner les différents régimes de faveur).
  • Les dernières nouveautés en matière de droits de mutation (Loi TEPA et les aménagements apportés au dispositif des Pactes d'Engagements Collectif de Conservation).
  • Les Holdings de Reprise et la technique des « Fusions Rapides »

Table ronde animée par Christophe Thévenet, membre FNUJA du Conseil National des Barreaux, Nathalie Le Gall, Notaire et Marc Claverie, Expert-comptable et Commissaire aux Comptes.

  • La phase de réflexion et de préparation
  • La phase de prise de décision du dirigeant
  • La conclusion d'un accord
  • La protection de son entreprise pour l'acquéreur

20h - 21h : COCKTAIL

Un tarif très accessible a été prévu pour cette soirée : 15 euros.

Inscriptions sur http://crea.grand-manitou.com/IFEC/200804/3H_3PROF/3H_3PROF.htm

Massimo BUCALOSSI