JOURNEE DU JEUNE AVOCAT - Vendredi 16 Octobre 2009

Samedi 3 Octobre 2009

La Journée du Jeune Avocat soufflera cette année sa 3ème bougie. Dès sa première édition, cette manifestation organisée par l’Union des Jeunes Avocats du Barreau de Paris s’est imposée comme un évènement majeur de notre profession. La quarantaine de cabinets présents chaque année affiche une image ambitieuse et dynamique.


JOURNEE DU JEUNE AVOCAT - Vendredi 16 Octobre 2009
AU PALAIS DE JUSTICE DE PARIS

Une quarantaine de stands de cabinets d’avocats et d’entreprises
partenaires seront installés dans la Salle des Pas Perdus du Palais de
Justice de Paris. La Maison du Barreau accueillera les multiples conférences
associées à cet évènement.


LE VENDREDI 16 OCTOBRE 2009

La Journée du Jeune Avocats 2009 aura lieu le vendredi 16 octobre.
Cette manifestation sera une nouvelle fois l’évènement de la rentrée.


PRIORITÉ AUX CABINETS D’AVOCATS

Les stands de la Journée du Jeune Avocat sont prioritairement réservés aux cabinets d’avocats désireux de présenter les opportunités de collaboration offertes aux jeunes avocats. Les deux premières éditions de la JJA ont réuni une quarantaine de cabinets de toute taille.
En complément de ces structures d’exercice, une sélection d’entreprises partenaires présentent leurs services à notre profession : cabinets de recrutements, éditeurs, services financiers ...


UN LARGE PUBLIC

L’accès à la Journée du Jeune Avocat sera une nouvelle fois libre et gratuit.
Les stands de cabinets d’avocats sont essentiellement fréquentés par les nouveaux diplômés et de jeunes confrères disposant déjà d'une expérience. Par ailleurs, les élèves avocats en formation à l’EFB ne manqueront pas de venir également à la JJA.


CONFÉRENCES & ATELIERS

En complément de ces espaces de rencontre et d’exposition, la Maison du Barreau accueillera une série de conférences et débats sur la conjoncture et la gestion individuelle de carrière. Ces réunions seront toutes homologuées au titre de la formation continue des avocats.

Très fréquenté aussi par les jeunes avocats, le stand de correction de C.V. sera une nouvelle fois au rendez-vous. Les membres de l’UJA de Paris qui en assurent l’animation mettent à leur profit leur expérience reconnue.

La commission Formation et Collaboration sera naturellement présente et disponible pour répondre aux nombreuses questions que pourraient se poser les collaborateurs et futurs collaborateurs sur les opportunités et contraintes du contrat de collaboration libérale.

Pour réserver un stand, postuler ou pour toutes informations sur la Journée : www.journeedujeuneavocat.com

Anne-Lise LEBRETON