La FNUJA au 75ème Congrès de la CNA à Nantes

Samedi 28 Juin 2008

Le 75ème Congrès de la CNA s'est tenu les 26 et 27 juin 2008, à Nantes, sur le thème "Avocats : l'avenir nous appartient". La FNUJA y était représentée par son président, Olivier BURETH


La FNUJA au 75ème Congrès de la CNA à Nantes
Le 75ème Congrès de la CNA, dont les travaux se tenaient dans le somptueux Château des Ducs de Bretagne avaient comme thème ambitieux "Avocats : l'avenir nous appartient".

Madame le Bâtonnier de Nantes, Catherine LESAGE, a ouvert les travaux par un discours efficace, optimiste et ferme à l'égard de la Chancellerie qui était représentée par Jean QUINTARD, sous-directeur des Affaires civiles et du Sceaux, en charge des professions libérales.

Parmi les discours qui se sont succédés, celui du Président Jean-Louis SCHERMANN appelant à l'ouverture des avocats aux nouveaux marchés et à la création d'une grande profession du droit.

De son côté, Paul-Albert IWEINS a appelé les avocats a cessé d'adopter trop souvent une posture de victime et d'être plus confiant en leur avenir qu'il pressent comme radieux.

En cela, il a été confirmé par Jean QUINTARD, bien que celui-ci a plutôt évoqué le souhait de la Chancellerie de voir évoluer les professions juridiques vers une interpofessionnalité plutôt que vers une grande profession du droit.

A suivre...

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats