La FNUJA organise le 1er forum 'Recrutement et formation' à l'occasion de la Convention nationale des Avocats à LILLE (16-18 octobre 2008)

Lundi 21 Juillet 2008

Nous étions 4.000 à MARSEILLE. Trois ans après, un nombre encore plus important de confrères est attendu à LILLE pour la Convention nationale des Avocats. L’occasion est donc parfaite pour permettre la rencontre entre les jeunes avocats et de nombreux cabinets, de pratiques et de tailles très variées, en recherche de nouveaux talents.

Forts de ce constat, le Conseil National des Barreaux, l’Association Française des Centres Régionaux de Formation Professionnelle des Avocats et la FNUJA ont décidé d’organiser, pour la première fois lors de la Convention nationale, un forum « Recrutement et Formation ».


La FNUJA organise le 1er forum 'Recrutement et formation' à l'occasion de la Convention nationale des Avocats à LILLE (16-18 octobre 2008)
Cette rencontre s’étalera sur deux jours afin de faciliter la venue d’un maximum de jeunes confrères et d'élèves-avocats à LILLE (à 1h de PARIS).

L'entrée sera gratuite pour eux.

La Convention nationale (www.conventionnationaledesavocats.com, qui se tient tous les trois ans, est un événénement majeur pour la vie du Barreau français.

Le thème de cette année est Concurrence & compétitivité. Il prend une résonnance toute particulière après la remise du Rapport de la commission ATTALI, au lendemain de la décision de fusion entre avocats et avoués, avant (éventuellement) le rapprochement avec les CPI et avec la remise en cause de nos règles professionnelles au niveau européen. Les jeunes avocats se doivent d'être présents car c'est maintenant que se décident les grands axes de notre future pratique.

Outre les nombreuses tables rondes et débats, ce sera surtout l'occasion de se former (et de valider toutes ses heures de formation obligatoire) dans tous les domaines du droit, de faire connaissance avec d'autres jeunes confrères venus des UJA de toute la France et, par l'échange, d'améliorer ses propres pratiques professionnelles.

C'est aussi, notamment grâce au forum "Recrutement et Formation", une opportunité pour les plus jeunes d'intégrer notre profession, de découvrir la richesse de sa vie associative et, pour d'autres, de leur permettre de s'épanouir dans leur carrière.

Tous les renseignements sont sur le site de la Convention Nationale. Si vous êtes un cabinet d'avocats intéressé par la participation à cette grande première nationale, les documents ci-joints vous indiqueront les conditions d'inscription.

Alors rendez-vous à LILLE !

Massimo BUCALOSSI