La FNUJA présente à la Conférence des Bâtonniers du 21 septembre 2007

Lundi 24 Septembre 2007

Lionel ESCOFFIER, Président de la FNUJA, a participé vendredi 21 septembre 2007, dans la matinée, à l’Assemblée Générale de la Conférence Nationale des Bâtonniers, à Paris.


Une Assemblée Générale ayant réservé une part importante de son ordre du jour à la réforme de la carte judiciaire

La FNUJA présente à la Conférence des Bâtonniers du 21 septembre 2007
Le Président Franck NATALI et son premier Vice Président, Pascal EYDOUX, ont effectué un tour d’horizon de la situation actuelle et notamment de la contribution de la Conférence des Bâtonniers.

Cette réunion s’est déroulée en présence de Monsieur le Président Paul-Albert IWEINS du Conseil National des Barreaux et de Monsieur le Bâtonnier Jean-Marie BURGUBURU, ancien Bâtonnier du Barreau de Paris.

La FNUJA a pris la parole pour informer les Bâtonniers de sa position sur cette réforme de la carte judiciaire, mais aussi pour apporter, de nouveau, tout son soutien à l’ensemble des 181 Barreaux français en insistant sur son souhait de ne voir supprimer aucun Tribunal de Grande Instance.

Compte tenu de son emploi du temps chargé, notre Président Lionel ESCOFFIER a quitté en fin de matinée la Conférence des Bâtonniers pour se rendre à Nîmes.

Loïc Dusseau