51ème Congrès de Paris de l'Union Internationale des Avocats

Vendredi 25 Mai 2007

Evénement majeur dans le domaine juridique, le prochain Congrès de l’Union Internationale des Avocats (UIA) se tiendra à l’Hôtel Méridien Montparnasse du 31 octobre au 4 novembre 2007.


Le programme des travaux de l'UIA

51ème Congrès de Paris de l'Union Internationale des Avocats
Cette manifestation internationale s’adresse aux professionnels du Droit : Avocats, Firmes d'Avocats, Barreaux, Fédérations, Organisations et associations.

De part sa qualité d’organisation mondiale, pluriculturelle et multilingue, l’UIA offre aux participants de son congrès la possibilité de s’exprimer dans les langues de travail de l’association (français, anglais et espagnol).

Le Congrès sera axé autour de trois thèmes principaux :
• La procédure pénale à la croisée des chemins
• La gouvernance d’entreprise
• Les Femmes : le droit, expression des cultures et des pouvoirs

Un atelier spécial sera également consacré à la lutte contre la contrefaçon.

Les 40 commissions et groupes de travail de l’UIA se réuniront indépendamment pour débattre et discuter de thèmes relatifs à la vie de leur spécialité.

Dans un tout autre domaine, cette manifestation offrira aux participants l’occasion de soirées et cérémonies inoubliables, telles que la cérémonie d’ouverture dans le Grand Amphithéâtre de la Sorbonne, le cocktail d’ouverture au Palais de Justice, la soirée informelle au Musée des Arts Forains et la soirée de Gala au Pavillon d’Armenonville.

Pour toute information complémentaire sur ce congrès, n’hésitez pas à visiter régulièrement le site Internet de l’UIA www.uianet.org ou à contacter directement l’association (UIA, 25 rue du Jour, 75001 Paris, France – Tel : +33 1 44 88 55 66 / Fax : +33 1 44 88 55 77) Email: uiacentre@uianet.org

Loïc Dusseau