Formations sur les nouvelles procédures de sauvegardes des entreprises le 18 novembre 2008

Mardi 18 Novembre 2008

Le 18 novembre 2008, la FNUJA organisera en commun avec l'IFEC Jeunes (syndicat majoritaire de la profession d'experts-comptables) et l'Association des anciens du DESS de droit notarial de Paris II une formation sur le thème des nouvelles procédures de sauvegardes des entreprises. Cette formation constitue le troisième volet d'un cycle de formation interprofessionnelle visant à montrer la complémentairté des trois professions sur différents thèmes intéressant notamment la vie des entreprises.

Rappelons que la première table ronde s'était tenu le 8 juillet 2008 sur le thème de la transmission d 'entreprise et qu'elle avait connu un grand succès.


PROGRAMME

Formations sur les nouvelles procédures de sauvegardes des entreprises le 18 novembre 2008
18h - 19h : LES ENTREPRISES EN DIFFICULTÉ

Les nouvelles procédures de sauvegarde

Présentation par Philippe ROUSSEL GALLE, Maître de conférences, Faculté de droit de Dijon, auteur d'un ouvrage sur la réforme des procédures collectives : Réforme du droit des entreprises en difficultés par la loi de sauvegarde du 26 juillet 2005 (Litec Professionnels, 2 éd., oct. 2007) préfacé par Daniel Tricot. Il assure depuis plusieurs années la chronique sur les contrats en cours a la Revue des procédures collectives (http://boutique.lexisnexis.fr/).

19h - 20h : COMPLÉMENTARITÉ INTERPROFESSIONNELLE

Table ronde animée par des représentants des trois professions : avocats, experts-comptables et notaires.

20h - 21h : COCKTAIL

Les modalités pratiques

La formation sera dispensé dans l'amphithéatre de la société SWISSLIFE, 86 boulevard Haussmann, Paris 8ème, de 18h00 à 21h00.

Cette formation permettra de valider deux heures au titre de la formation continue des avocats.

Une participation aux frais de 15 euros sera demandée.

Renseignements et inscription : http://crea.grand-manitou.com/IFEC/200810/3H_3PROF/3H_3PROF.htm

Fédération Nationale des Unions de Jeunes Avocats