GRASSE : le mouvement s’amplifie



GRASSE : le mouvement s’amplifie
Le nouveau bureau de l’UJA de GRASSE, présidé par Fabien COLLADO, mobilise ses membres et sympathisants le jeudi 30 novembre prochain afin de débattre de la refonte du système de l’aide juridictionnelle et des actions à mener en ce sens.

Sera, à cette occasion, exposée et débattue, la réforme globale envisagée par la FNUJA lors du comité national du 18 novembre 2006.

Un compte rendu de ce débat sera adressé au Bureau de la FNUJA afin d’être pris en compte lors du prochain comité national du 9 décembre.

Par ailleurs, une Assemblée Générale organisée par Monsieur le Bâtonnier, Michel FARAUD, et son Conseil de l’ordre, aura lieu le vendredi 1er décembre afin de débattre des propositions à apporter concernant la refonte totale de l’Aide Juridictionnelle.

Cette AG sera l’occasion d’exprimer à l’ensemble du Barreau la synthèse des débats ayant eu lieu la veille, lors de l’Assemblée de l’UJA de GRASSE.

Le Barreau de GRASSE s’est fortement mobilisé en décidant d’une grève totale le 26 octobre dernier, puis les 9 et 16 novembre et encore le 23 novembre pour les audiences de CRPC.

En pratique, lors de ces grèves, un Membre du Conseil de l’Ordre est présent à chaque audience de toutes les juridictions du ressort, et après lecture de la motion de la Conférence des Bâtonniers, sollicite le renvoi de toutes les affaires.

Monsieur le Bâtonnier appelle, en outre, à une mobilisation massive lors de la journée nationale de grève du 18 décembre 2006 et invite l’ensemble des Confrères à se joindre à la manifestation qui aura lieu ce même jour, Place Vendôme à PARIS.

Le Bureau de l’UJA de GRASSE appelle de ses vœux à ce que ses membres et sympathisants viennent nombreux à cette manifestation d’ampleur nationale.

Enfin, l’UJA de GRASSE nous informe que l’ensemble des Confrères bénéficiant du soutien UJA lors des élections de l’Ordre et de la CARPA ont été élus.
Jeudi 30 Novembre 2006
Loïc Dusseau

     

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 23 Octobre 2015 - 11:16 COMMUNIQUÉ RELATIF À L’AIDE JURIDICTIONNELLE